Comme promis voici les quelques courriers que j'ai reçu,
et je vous en remercie. Certaines personnes voudront peut-être communiquer entre elles. Faites-le moi savoir ! (m'écrire)


Témoignage d'une maman en attente des résultats médicaux. Une décision difficle à prendre  (Voir) Témoignages au sujet de l'intégration scolaire... (Voir)

De Maria, le 16 novembre 2000

Bonjour,

Je découvre avec beaucoup d'émotion votre superbe site.
Je suis mère de 5 enfants, dont le dernier, Christian (6/11/94) a une trisomie 21.
Par ailleurs la fille de mon mari vient d'avoir elle aussi une petite fille trisomique.
Je me suis posée beaucoup de questions à la naissance de Christian, car même si j'avais pris le risque de l'avoir par rapport à mon âge (42 ans), l'annonce du diagnostic est toujours très pénible et le corps médical et même parfois l'entourage
ne sont pas de grande aide.
Par la suite Christian nous a fait une leucémie, a passé par une chimio de plus de 2 ans, et ce fut pour moi une période assez noire, je m'en suis voulu énormément!
ça va mieux maintenant! Je me bats pour une intégration à temps partiel, (j'habite Genève), mais ce n'est pas évident. Cependant je ne regrette rien! Même si l'avenir me fait un peut peur (nous ne sommes plus très jeunes) ses frères et soeurs l'ont très bien accueilli et nous sommes très heureux.Je vois depuis un certain temps sur Internet les témoignages de parents comme moi et c'est très réconfortant de savoir que d'autres vivent les mêmes problèmes que nous.
Je voulais vous poser une question. Est-ce qu'Eloise est propre?
Christian l'est presque tout le temps la journée, mais la nuit pas encore!
Peut-être avez-vous un "truc" à m'apprendre?
Un grand merci pour votre site (je trouve très gai, du baume pour le coeur) et salutations à votre super famille
Maria Latella


D'Isabelle, le 11 novembre 2000

Bonjour

Je viens de découvrir votre site par Smokyr. Il est super. J ai deux enfants Lucie 2½ ans et Valentin T21 et 8 mois hier ... Les 2 amours de ma vie .
J'ai adoré le témoignage de la grand-mère d'Éloise . Ma mère, ma famille et mes amis ont réagi de la même manière . Comme je le dis souvent je ne changerai rien à ma vie aujourd hui ( même si je sais que les embûches seront présentes tout au long de ma vie ).
Sincèrement
Isabelle 
http://dubuc.ifrance.com

 


De Jm, le 11 septembre 2000, Educateur

En voyage sur ton site, bravo, tout bien !

 
Je suis d'accord sur le fait que les I.M.E. ne sont plus des établissements pour déficients intellectuels, nous accueillons plutôt ce que je définirai comme enfants atteints de troubles du comportement ayant entrainé l'échec scolaire.
De nouveaux types d'établissement sont à créer. 

Jm.


De Smokir, le 12 août 2000, Visitez leur site : http://smokyr.free.fr/roxane

Bravo pour votre site, surtout sur la partie "trisomie", étant nous même parents de Roxane, jeune trisomique de deux ans. Il est agréable pour nous de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir ses sentiments. Nous vous prions au passage le bonjour à Eloïse, de notre part à nous 4.

Vous aussi, venez voir le nôtre qui traite aussi de la trisomie. Nous pourrions même ajouter un lien vers le votre et avec votre accord pour échange réciproque, nos deux sites étant assez similaires.

@+


 

"de Jean-Marie LEQUENNE", le 27 janvier 2000

Bonsoir,

Bravo pour votre site que j'ai l'intention de référencer sur le notre..

Cordialement

Jean-Marie Lequenne
Association A.D.H. ( Action Dignité Humaine - Human Dignity Action )
http://www.club.ch/adh
****************************************************************************
"Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien"
"My land is the world, and my religion is to do the well"
                                                      Thomas Paine
****************************************************************************
"Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de
savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle."
"It is more beautiful to know something of everything than to
know everithing of a single thing ; this universality is the nicest."
                                                       Blaise Pascal


"de Gilles SOALEH", le 24 janvier 2000

Bonne idée que de consacrer un espace à cette maladie trop méconnue.